Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Maroc-Israël : Visite historique de Yaïr Lapid
Maroc-Israël : Visite historique de Yaïr Lapid ²

Maroc-Israël : Visite historique de Yaïr Lapid au pays chérifien

Le Maroc et Israël poursuivent leur rapprochement. Le temps d’une visite historique à Rabat, Yaïr Lapid, ministre des affaires étrangères israélien a inauguré un bureau de représentation diplomatique dans la ville. C’est la première fois qu’un ministre de l’état hébreu vient au Maroc depuis 2003.

Publicités

« Aujourd’hui, nous changeons cela au profit du tourisme et de l’économie, du commerce et des échanges culturels, de l’amitié et de la coopération. Ce moment va améliorer nos vies, car c’est ce que fait la paix. La guerre met fin à la vie, alors que la paix la cultive. » a révélé Yaïr Lapid , ministre israélien des Affaires étrangères.

Cette rencontre approfondit la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël conclue en décembre 2020. Le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir améliorer ses relations diplomatiques avec Israël.

Le 25 juillet, le premier vol régulier et direct en provenance de Tel-Aviv est arrivé à Marrakech (sud), et ce, dans le cadre de l’accord de normalisation entre les deux pays.

Au cours des dernières années, l’activité touristique marocaine développée à l’adresse d’Israël n’a jamais été interrompue, selon les données du ministère marocain du Tourisme, en raison de la présence des Juifs marocains en Israël.

Sur les 22 pays arabes, 6 d’entre eux entretiennent des relations officielles avec Israël, à savoir: l’Egypte, la Jordanie, les Emirats, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

Vérifier aussi

telechargement 1 8

Burkina Faso: La chaîne TV5 Monde suspendue pour six mois

Le Conseil supérieur de la communication burkinabè a annoncé, mardi soir, la suspension, pour six …