Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
gueye 1

Oumar Guèye crie au voleur

Le ministre des Collectivités territoriales et candidat malheureux de la mairie de Sangalkam, Oumar Guèye a rejeté les résultats issus du scrutin locale. Il estime que la démocratie implique le respect des résultats issus des urnes à condition que le scrutin ne soit pas entaché d’irrégularités.

Mais pour le cas de la commune de Sangalkam, lui et son équipe ont noté beaucoup d’irrégularités qui leur obligent à déposer un recours auprès de la cour d’Appel.

Le ministre a fait cette déclaration lors d’une rencontre dans sa permanence de Sangalkam aux allures d’un meeting avec ses militants. Pour en avoir le cœur net, nous avons consulté le procès-verbal de la commission départementale de recensement des votes.

Sur le PV de la commune de SangalKam, il est clairement écrit :
Nombre de votants : 13. 962
Nombre de votants  hors bureau originel : 13.885
Nombre de bulletins nuls: 76
Suffrages valablement exprimés :  13.809
Ont obtenu BBY : 6.067, Défar sa Gokh : 526, YAW : 6.589 et Wallu Sénégal 624. Le cumul des voix fait 13 806 voix.

À la lecture de ce qui précède, il apparaît clairement que le nombre de suffrages valablement exprimés est bien supérieur au cumul des voix obtenues par les candidats. S’agit-il de simples erreurs ou sont-ce véritablement des anomalies ?


Voilà qui justifierait le recours déposé par le maire sortant de Sangalkam. Oumar Guèye a exhorté les responsables et militants à se mobiliser comme un seul homme pour accompagner le président Macky Sall dans sa politique de développement économique et social et de préparer d’ores et déjà les échéances futures.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *