Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
SONKO

Ousmane Sonko atteint le million d’abonnés sur Facebook

Le président du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a atteint le million de followers sur Facebook. Ce qui le conforte dans sa position d’homme politique sénégalais le plus populaire sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Ousmane Sonko reste donc constant dans la place qu’il occupe sur les réseaux sociaux depuis 2019. Il était d’ailleurs surnommé le « candidat des réseaux sociaux » et n’était d’ailleurs pas pris au sérieux jusqu’à la présidentielle de 2019 où il  est arrivé troisième avec 15% des voix. Depuis lors, sa popularité n’a cessé d’augmenter sur les réseaux sociaux;

À la traîne face à Macky Sall sur Twitter

Cet engagement peut aussi servir au financement de l’homme politique mais de manière indirecte. « Avoir un million de followers sur Facebook peut indirectement contribuer à la mobilisation de ressources financières pour une campagne électorale, analyse l’expert. Un large soutien populaire peut attirer l’attention des donateurs, des partenaires ou des sympathisants qui peuvent contribuer financièrement à la campagne d’Ousmane Sonko comme ce fut le cas avec les cagnottes organisées par le passé ».

Toutefois, « en tant qu’homme politique, Ousmane Sonko ne peut pas directement gagner de l’argent en monétisant ses abonnés sur Facebook au Sénégal », tempère-t-il. Et pour cause, «les règles de financement politique et les lois électorales régissent généralement la manière dont les politiciens peuvent générer des revenus et collecter des fonds pour leurs activités politiques ».


Si Ousmane Sonko cartonne sur Facebook et devant le Chef de l’Etat Macky Sall, il est moins  populaire sur Twitter. Le leader de Pastef qui n’a encore un compte certifié est à 771.755 abonnés au moment où Macky Sall se retrouve avec 2.484.700 abonnés.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *