La Division des investigations criminelles (Dic) et la Division du contre-espionnage de la direction de la surveillance du territoire (Dst) a mis hors d’état de nuire un commerçant trafiquant d’armes.
Le mis en cause Serigne Modou Diop, domicilié à Ouest Foire, vendait illégalement des armes classées dans la cinquième catégorie dont la vente est soumise à une autorisation administrative.
Son arrestation remonte au 12 avril dernier, aux environs de 18 heures. Lors de l’opération menée par la Dic et la Dst, un arsenal important de matraques électriques a été saisi.
Entendu sur Pv, Serigne Modou Diop a confirmé que le matériel est bien sa propriété. Il a révélé qu’il est tombé sur un site de commercialisation de matraques électriques et divers matériels. Intéressé, il a contacté l’administrateur qui lui a fourni les informations nécessaires.
Ainsi, il a effectué une commande de plusieurs matraques qu’il s’est fait livrer au niveau de sa boutique aux Parcelles Assainies.
Interpellé sur le type de personne à qui il cède ce matériel, il a indiqué que pour la plupart du temps, il s’agit de vigiles.
À l’en croire, il a toujours pris le soin de vérifier la destination de ces armes avant de les remettre aux clients. Selon ses dires, il ignorait que la vente de ces armes était interdite et il pensait agir dans la légalité.