Ce vendredi 28 novembre 2025, s’est tenue la cérémonie officielle de passation de service entre M. Mamadou Gueye, directeur général de la Formation Professionnelle et Technique, et Coordonnateur sortant du Projet d’Appui à la Territorialisation des Politiques d’Insertion Professionnelle des Jeunes et des Femmes (PATIP-JF) et Dr Ndoumbé Diop, nouveau coordonnateur du PATIP-JF et par ailleurs membre du cabinet du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et technique (MEFPT).
Cette passation marque une étape importante dans la mise en œuvre de ce projet stratégique, dont le premier comité de pilotage s’était réuni le 28 janvier 2025.
Avec un budget de 4 millions d’euros sur une durée de trois ans, le PATIP-JF a pour objectifs principaux :
L’insertion de 2 224 diplômés, dont :
· 1 120 jeunes diplômés (50% de femmes, incluant 140 personnes en situation de handicap) ;
· 1 104 jeunes diplômés dans les communes.
La formation de 552 personnes ressources sur le dispositif territorial de premier emploi (DTPE) et les politiques nationales d’insertion professionnelle.
À l’issue de la cérémonie, le nouveau coordonnateur, Dr Ndoumbé Diop, s’est immédiatement rendu à l’Agence Italienne de Coopération (AICS) pour une séance de travail visant à assurer le démarrage effectif et rapide des activités.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo