Un procureur du tribunal de Dakar a requis une peine de dix ans de réclusion criminelle à l’encontre d’Ousmane Sonko pour des accusations de viols, alors que ce dernier était absent lors de l’audience.
Le procureur a également requis une peine de cinq ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse » dans le cas où les accusations de viol ne seraient pas retenues.
Cette deuxième requête n’a pas été bien accueillie par Me El Hadj Diouf, avocat de la présumée victime, Adji Sarr. Il a déclaré : « Quand le parquet dit : « Si vous n’êtes pas convaincu par le viol, retenez la corruption de la jeunesse », cela ne me paraît pas véritablement rigoureux. C’est inédit et je ne sais pas ce que cherche le parquet. » Il convient de rappeler que la partie civile avait également réclamé une somme de 1,5 milliard de francs CFA à la fois à M. Sonko et à Mme Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de beauté.
La supposée grossesse a été évoquée, ce mardi 23 mai 2023, à la chambre criminelle du tribunal de Dakar où l’affaire relative au salon de massage Sweet Beauté est actuellement en train d’être statuée.
La jeune masseuse, Adji Sarr, qui a accusé Ousmane Sonko de viols répétitifs, menace à mains armées… est revenue sur sa supposée grossesse. A l’en croire, « la Grossesse c’était un prétexte pour quitter les lieux tranquillement. Quand je lui ai dit que je suis enceinte, elle (Ndeye Khady) m’a suggéré de prendre un ‘cocktail’ (Coca et Café) pour s’en débarrasser« , rapporte Buurnews.