Le procès de Benjamin Mendy s’est poursuivi ce jeudi avec le témoignage d’une deuxième plaignante, présente devant la cour pour répondre au contre-interrogatoire. La jeune femme accuse le joueur français de viol lors d’une soirée d’octobre 2020.
La vidéo de l’enregistrement de sa déclaration à la police fut éprouvante à entendre, tout comme le contre-interrogatoire mené par l’avocate de l’accusé devant la cour. Ce jeudi, le procès de Benjamin Mendy s’est poursuivi avec le témoignage d’une deuxième plaignante. Celle-ci accuse le joueur de Manchester City de l’avoir violée lors d’une soirée d’octobre 2020.
Sa vidéo de son témoignage à la police a été diffusée devant la cour. La plaignante explique qu’elle et des amies ont rencontré Mendy et d’autres personnes dans un bar, dans lequel elle précise y avoir vu Jesse Lingard, alors à Manchester United. La plaignante et ses amies ont ensuite été conviées au domicile du joueur pour une fête. Dans le contre-interrogatoire, elle explicitera que c’est le co-accusé Louis Saha Matturie qui a proposé aux groupes d’amies de venir au domicile de Benjamin Mendy.
Pour lui rendre son téléphone, il aurait exigé qu’elle se déshabille
Elle précise que Mendy a utilisé ses empreintes digitales pour déverrouiller la chambre et y entrer, avant que la porte ne se referme derrière eux. Elle dit s’être alors sentie piégée. « Je veux mon téléphone, je ne veux pas coucher avec toi, je veux juste partir », dit-elle avoir déclaré à Mendy, qui aurait répondu: « la porte est verrouillée de toute façon ». Le joueur lui aurait alors demandé de se déshabiller en déclarant: « je veux juste te regarder, promis je ne te toucherai pas ». La plaignante dit avoir de nouveau demandé à partir. « Je veux juste te regarder. Tu ne peux pas partir de toute façon. »
La plaignante précise que Mendy lui a de nouveau demandé de se déshabiller et a ensuite jeté le téléphone sur le lit. « J’ai eu le sentiment de ne pas avoir le choix et de ne pas pouvoir sortir », précise la plaignante lors du contre-interrogatoire au moment d’expliquer pourquoi elle s’est finalement déshabillée à la demande de Benjamin Mendy. C’est alors que le joueur l’a, selon elle, jetée sur le lit. Elle dit s’être retrouvée « à quatre pattes » (elle reproduit la position après avoir demandé à l’interrogatrice si cela était utile). « Je ne veux vraiment pas coucher avec toi, il faut que je parte », dit-elle avoir répété à Mendy, précisant que Mendy « tirait ses fesses vers lui ». La plaignante raconte que Mendy lui a déclaré « tout va bien, je vais juste m’insérer quelques minutes ».