Pour une simple émission, Amadou Bâ ameute tout le monde. Fier comme un paon, on voyait un Premier ministre dans une allure narcissique. Ses militants et sympathisants (certains parlent de jeunes grassement amadoués pour la circonstance) ont envahi les locaux de la télévision-hôte pour l’accueillir, nous dit- il, avec chaleur . Amadou se met, déjà, dans la peau d’un Président de la République.
Dans son parler, le ton est hésitant et renseigne sur le manque de carrure de celui qui prétend nous gouverner. Oui ! Il est de loin l’homme de la situation comme ont voulu nous faire comprendre ses lobbies tapis dans l’ombre.
Amadou Bâ n’a politiquement aucun titre de gloire. Depuis son entrée dans l’arène, il n’a jamais rien gagné. A Dakar, il reste un petit poucet, à l’intérieur du pays, il est un malfamé de première catégorie. Donc l’APR et le BBY ne doivent en aucun cas s’aventurer à compter sur lui pour conduire la machine gagnante pour la Présidentielle de 2024.
Le choix du Président Macky doit être judicieux. L’activisme et les déclarations avec force et fracas qui accompagnent l’homme ne doivent nous conduire en erreur car, en politique un mauvais choix se paie cash. A bon entendeur, salut !
*Responsable APR/Authentique, Touba.