Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
59ed7357 d6d8 4df7 9cc7 53a51822687a

Rebondissement dans l’affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye risque de retourner en prison

Nabou Lèye est attendue ce lundi devant le juge d’instruction. Déjà inculpée dans l’affaire du double meurtre de Pikine-Technopole (Aziz Dabala et Waly) et bénéficiant d’une liberté provisoire, la danseuse se retrouve de nouveau dans la tourmente suite aux révélations explosives de Mamadou Lamine Diaw, alias Modou Lô.

Le juge du premier cabinet de Pikine-Guédiawaye a ordonné une confrontation générale. Ce lundi, Nabou Lèye fera face à son principal accusateur, extrait de prison pour l’occasion, ainsi qu’au chanteur Tarba Mbaye, récemment intercepté à l’AIBD alors qu’il tentait de quitter le territoire. L’objectif est de confronter les versions désormais radicalement opposées des différents protagonistes.

Inculpé pour assassinat avec actes de barbarie, Mamadou Lamine Diaw a opéré un revirement spectaculaire lors de son audition au fond. S’il avait initialement plaidé la panique, il affirme désormais avoir agi sur commande, livrant des détails glaçants sur le mobile et l’exécution :

Modou Lô soutient que Tarba Mbaye et Nabou Lèye se trouvaient sur les lieux du crime. Plus grave encore, il affirme que Tarba Mbaye a « achevé » Aziz Dabala, tandis que Nabou Lèye se serait chargée de Waly.

Le suspect prétend qu’il devait percevoir 2 millions de francs CFA pour cette mission, mais n’aurait reçu que 500 000 FCFA de la part de Nabou Lèye. C’est ce sentiment de trahison qui l’aurait poussé à « tout balancer » au magistrat.


D’ores et déjà, Me Alioune Badara Fall, l’avocat de Tarba Mbaye, assure dans les colonnes du journal que «les réquisitions téléphoniques ont totalement blanchi [son] client».

Vérifier aussi

1765983030968

SOFTCARE / SCANDALE DES COUCHES PERIMEES : Le ministère de la Santé annonce une enquête

Suite et pas fin de l’affaire du scandale des couches périmées qui éclabousse la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *