Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Communiqué de Aminata Touré
Communiqué de Aminata Touré

Refus du Pds de s’allier avec Mimi : Yewwi fait une grosse révélation

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) continue d’en avoir après l’ex-Pm, Aminata Touré. Le temps d’une rencontre sous la bannière de «La Grande coalition» Wallu avec celle de Yewwi askan wi, le parti de Me Abdoulaye Wade a rejeté toute forme d’alliance avec Mme Aminata Touré.

les Libéraux rejettent «tout cadre de lutte avec Madame Aminata Touré au motif que pendant onze années de la gouvernance de Benno bokk yakaar, elle a été l’un des principaux responsables du recul de l’Etat de Droit, de la démocratie et de la pauvreté qui frappe aujourd’hui les Sénégalais.

Mais Yewwi Askan Wi, la coalition initiatrice, a décidé d’ignorer le préalable posé par le PDS pour intégrer le cercle : exclure l’ancienne Premier ministre, qui a récemment quitté le camp du pouvoir pour l’opposition.

D’après Source A, les leaders de Yewwi brandissent deux raisons pour justifier leur position. Une : ils reprochent aux libéraux de refuser de s’asseoir à la même table que Mimi Touré sous prétexte, notamment, qu’elle est à la base de la traque des biens mal acquis, alors qu’ils ont accepté de cheminer avec Abdoul Mbaye, qui dirigeait le gouvernement qui a déclenché les poursuites contre Karim Wade.


Deuxièmement : le journal rapporte que les leaders de Yewwi se disent persuadés que le PDS discute en coulisses avec le pouvoir de Macky Sall. En quelque sorte, ils considèrent le parti de Wade peu fiable en vue de la lutte pour la chute du chef de l’État.

Vérifier aussi

ucad

UCAD : Près de 4 milliards FCFA déboursés pour payer les bourses

À l’issue de plusieurs rencontres entre le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *