Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
RUES DE ZIGUINCHOR

Rues de Ziguinchor : la Cour suprême désavoue Sonko

La chambre administrative de la Cour suprême a statué sur le recours de préfet de Ziguinchor. Elle a annulé, selon la Rfm, le changement de dénomination des rues de Ziguinchor.

Le préfet de Ziguinchor avait saisi la Cour suprême d’un recours en annulation de la décision du maire de la ville pour non-respect des formes.

Quelques jours après son installation à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko avait, en effet, rebaptisé cinq rues de Ziguinchor. Il a changé les noms des rues dédiés aux colons français pour des noms à consonnance panafricaine.

L’avenue du Capitaine-Javelier devenait l’avenue du Tirailleur-Africain, la rue du Lieutenant-Lemoine était rebaptisée rue Thiaroye-44. La rue du Lieutenant-Truch est renommée rue Séléki-1886, la rue de France est appelée rue de l’Union-Africaine et celle du Général-de-Gaulle rue de la Paix.


El hadji Madické Dramé s’est aussi attaqué à d’autres décisions prises par l’édile de Ziguinchor. Il s’agit de la création de nouvelles directions au sein de la mairie.

Vérifier aussi

1763574788382

Baisse des prix du carburant et du gaz : La coalition Diomaye felicite le Président de la République

La coalition Diomaye Président a exprimé sa satisfaction suite à l’annonce de la baisse effective …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *