Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 18 07 2023

Top Infos Rewmi du 18 07 2023: Pour les beaux yeux d’une fille, des jeunes de deux quartiers de Diourbel se sont livré une bataille rangée. Les affrontements ont occasionné un mort et deux blessés graves….Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), non contents du retard accusé dans la livraison des chantiers engagés au sein du temple du savoir….Son affectation au tribunal de Matam avait suscité de vives polémiques. Le greffier a rejoint Matam où les militants de Pastef lui ont réservé un accueil populaire….

 

Ngagne Demba Touré est arrivé à Matam

Son affectation au tribunal de Matam avait suscité de vives polémiques. Le greffier a rejoint Matam où les militants de Pastef lui ont réservé un accueil populaire, ce matin, en guise de bienvenue. Selon nos sources, une dizaine de jeunes à bord de motos Jakarta, accompagnés des responsables de Pastef de la région ont organisé cet accueil depuis l’entrée de Ourossogui jusqu’à Matam. Toutefois, arrivée à Matam, la police a dispersé la foule au motif de rassemblement non autorisé, informent nos confrères. Comme premiers mots, le responsable de Pastef a dit : «Je suis un fonctionnaire de l’Administration sénégalaise, prêt à servir là où le devoir m’attend. Actuellement, Me Ngagne Demba Touré se trouve dans une résidence à Matam pour continuer son travail après son affectation dans cette région.

Un chauffeur fonce sur des policiers à Kebemer

Des policiers ont frôlé le pire à Kébémer ! Un chauffeur a refusé d’obtempérer, lors d’un contrôle routier. C. Diop, au volant de sa Peugeot 406, a foncé sur les agents. Ces derniers ont réussi à éviter le pire. Malgré tout, ils ont pris le numéro de la plaque d’immatriculation du taxi « War Gaindé » (Allô Dakar). Contactés par les policiers du commissariat urbain de Kébémer, les gendarmes de la brigade de Sagatta ont immobilisé le

véhicule. Le fugitif. C. Diop a été mis à la disposition des hommes du commissaire Albert Ndior pour les besoins de l’enquête. Il ressort de la procédure judiciaire que le chauffard n’a pas obtempéré à cause d’un défaut d’assurance du véhicule. Poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et transport irrégulier, Diop a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga.

Colère des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), non contents du retard accusé dans la livraison des chantiers engagés au sein du temple du savoir, ont décidé d’user de la manière forte pour se faire entendre. Selon un des responsables de la Coordination des amicales de l’UASZ que nous avons constaté, une semaine de grève renouvelable a été décrétée. Les étudiants de l’université Assane Seck réclament l’équipement et la livraison des 12 amphithéâtres déjà construits, pour leur permettre d’étudier dans de meilleures conditions, surtout en pleine saison des pluies. L’accès à l’université est bloqué. La seule route bitumée qui même au campus a été prise d’assaut par les étudiants. D’ailleurs, des échauffourées les opposent depuis quelques heures aux forces de l’ordre.

La foudre tue un orpailleur Malien à Makhana

La foudre a tué un malien orpailleur à Makhana, localité située dans la commune de Sabodala. Le drame s’est produit hier 16 juillet 2023, alors qu’il rentrait, avec ses camarades à bord d’un tricycle. D’après ses amis, il était avec son portable connecté aux données mobiles quand il a reçu une décharge qui lui a ôté la vie sur le champ. Les autres s’en sont sortis indemnes.

Le président Sall participe à une conférence sur les femmes à Kigali

Le chef de l’Etat, Macky Sall, séjourne depuis dimanche à Kigali, où il participe ce lundi à une conférence sur les femmes dénommée » Women Deliver’’. ‘’Sixième du genre, cette rencontre internationale sera un espace clé pour rendre visibles et prioriser politiquement les défis liés au respect des droits des femmes et des filles’’, informe la page Facebook officielle de la présidence sénégalaise. Avant de s’envoler pour la capitale rwandaise, il a pris part dimanche à Nairobi, au Kenya, aux travaux de la réunion semestrielle de Coordination de l’Union africaine (UA) et des Communautés économiques africaines.

‘’Les avancées notées sous le mandat du Président Macky Sall ont facilité le travail, selon Azali Assoumani, Président en exercice de l’UA. La rencontre se tient au moment où l’Afrique fait face à de nombreux défis socio-économiques’’, souligne la présidence sénégalaise. Elle signale qu’en marge de la réunion semestrielle de Coordination entre l’Union Africaine, les Communautés Économiques Régionales et les Mécanismes Régionaux, le Chef de l’Etat Macky Sall a rencontré le président kenyan William Samoei Ruto. L’entretien a porté sur le renforcement des relations entre le Sénégal et le Kenya’’.

Un élève tué dans une bataille rangée à Diourbel

Pour les beaux yeux d’une fille, des jeunes de deux quartiers de Diourbel se sont livré une bataille rangée. Les affrontements ont occasionné un mort et deux blessés graves admis aux urgences du Centre hospitalier régional Heinrich Lübke. Il ressort des témoignages recueillis qu’un habitant du quartier Ndar Fall s’était rendu au quartier à Pikine ( Diourbel) pour rendre visite à une fille. Le visiteur a été intercepté puis poignardé avec par des jeunes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche dernier. Des jeunes du quartier Ndar Fall ont formé une bande pour venger cette agression commise sur l’un de leurs voisins de quartier. Ils ont débarqué hier nuit à Pikine pour laver cet affront.

Malheureusement l’un des assaillants a été poignardé au cours de cette bataille rangée. K.C domicilié à Ndar Fall a essuyé un fatal coup de couteau. Cet élève en classe de seconde au lycée Cheikh Ahmadou Bamba de Diourbel a succombé à ses blessures. Deux blessés graves sont admis actuellement aux urgences de l’hôpital régional de Diourbel. Informés des faits, les éléments du commissariat central de Diourbel se sont déployés aussitôt au quartier Pikine sur la scène du crime.


L’enquête ouverte par les hommes du commissaire Mor Ngom a permis d’arrêter 8 personnes impliquées dans cette bataille rangée. Parmi eux, figure le présumé meurtrier âgé de 17 ans. 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *