Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Bus Incendié: Les chauffeurs de bus en état d’alerte, Les populations se disent inquiètes
Bus Incendié: Les chauffeurs de bus en état d’alerte, Les populations se disent inquiètes

Bus Tata brûlés : Diome aux trousses des «terroristes »

Des éléments des forces de  défense et de sécurité ont du pain sur la planche. Ces derniers avec ces manifestations relatives à l’affaire Ousmane Sonko dont le parti est dissout sont sur le qui-vive. Hier un acte « terroriste » a plongé  les populations de Pikine dans l’émoi. Un bus Tata attaqué au cocktail molotv. Deux personnes y ont perdu la vie.  Antoine Félix Diom  annonce la traque des fautifs. 

Avec les récentes manifestations qui font suite à l’emprisonnement d’Ousmane Sonko, les manifestations se poursuivent. Hier, un fait rarissime s’est produit hier au niveau de Yarakh. Un bus Tata King long a pris feu et cela suite à un cocktail Molotov. Selon des témoins qui ont pu s’échapper  du bus  en feu, c’est un homme à bord d’un scooter  qui a lancé un cocktail Molotov dans le bus. Bilan : deux personnes sont mortes. En effet, des informations font état de gens présents dans le bus qui se sont précipités pour sortir. 

Pour le chauffeur qui est parvenu à s’en sortir, deux personnes  se sont présentées devant lui avec des pierres, des gilets et encagoulées.  « L’un m’a insulté et l’autre avait le cocktail. J’ai fermé la porte mais il a lancé la bouteille au moment où un client descendait du bus. Je me suis blessé au pied. J’ai pu sortir et d’autres ont pincé la porte de derrière avant que la flamme augmente.  Ils ont pris des téléphones et des sacs », a témoigné le chauffeur du bus tata King long. Des blessés au nombre de six évacués par les sapeurs-pompiers. « Les deux personnes sont mortes calcinées dans le véhicule. J’ai foncé sur les flammes sinon j’allais y rester. Le receveur aussi s’est échappé, mais la recette du jour aussi n’a pu être sauvé », révèle le conducteur. Sur place, ce sont plus d’une dizaine de véhicule de la gendarmerie qui sont mobilisé de même que les sapeurs-pompiers. 

Antoine F. Diom : Ces criminels seront traqués, arrêtés et livrés à la justice

Si d’aucuns qualifient le geste de « criminelle », pour d’autres « c’est un acte terroriste » à l’image du Ministre de l’Intérieur  Antoine Félix Diome qui s’est rendu sur les lieux drame une fois mis au parfum. Présentant ses condoléances, le Ministre de l’Intérieur a déclaré que « c’est un acte terroriste, un attentat terroriste. » « Nous avons été informé par la gendarmerie  que ce sont 7 individus  encagoulés ont pris en étau un car de transport en commun « Tata » et la ligne 65  Kounoune pour rallier Colobane. « Il y’avait des passagers sénégalais et leur seul tort est de se lever et d’aller travailler ? Quel acte répréhensible, quel acte criminel que de jeter un cocktail Molotov dans un bus transportant des gens comme soi », a dénoncé le Ministre de l’Intérieur.   Il argue que « l’Etat va se lancer à leur poursuite, va les rechercher, va les arrêter avant de les livrer à la justice. Nous sommes un pays de démocratie car chacun a des devoirs  de même que le gouvernement et les citoyens. C’est cela qui nous lie et nous rassemble au sein de’ la république.  Mais imposer la théorie de la pensée unique ce qu’on veut relève de l’illusion et toutes les dispositions seront prises. » Antoine Diom a marqué sa solidarité à l’endroit du chauffeur et du receveur.

Présent sur les lieux, Mbaye Amar le Président de Aftu, c’est triste car ce sont deux personnes qui ont perdu la mort car cela créer la psychose dans ce pays. « Il faut savoir que nous avons pris des risque. Ce qui nous hante c’est la mort des deux personnes. Alors il y a eu une enquête ouverte et nous lançons un message aux populations. Alors on ne veut pas paralyser le transport car nous tentons de tenir le coup. Alors il faut savoir aussi que nous avons besoin de la sécurité aussi. C’est un crime et il faut le dire », dénonce-t-il 


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *