Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
3eme mandat: Qui est derrière cette idée ? Macky Sall est-il sous pression ?
3eme mandat: Qui est derrière cette idée ? Macky Sall est-il sous pression ?

Urgent! Le président Macky Sall hué à Touba

Le président Macky Sall, hier soir, s’est rendu à Touba pour rencontrer Serigne Mountakha Mbacké, le khalife général des Mourides. Selon des sources sûres interrogées par SeneNews, le chef de l’Etat n’a pas été reçu par le Khalif. Après ce voyage à Touba, le chef de l’État est sorti vers 23h13 pour rejoindre sa voiture. Toutefois, à la résidence du patriarche de Darou Miname, il a été confronté à un groupe de personnes qui l’ont hué. Ces individus ont crié « Sonko, Sonko, Sonko, libérez Sonko ».

Le cortège du président Macky Sall a été suivi par ces personnes dès sa sortie de la résidence du khalife, qui ont continué de scander le nom d’Ousmane Sonko. La même scène s’est répétée dans le quartier 28, où le visiteur a également été hué par des individus. Une source proche de la famille religieuse s’est confiée , sous le couvert de l’anonymat. Elle révèle notamment que le Chef de l’Etat n’a pas vu le khalife général des Mourides. Pourtant, la presse nationale est quasi unanime sur cette audience qui aurait duré une heure, de 22 heures à 23 heures.

Publicités

« Il ne l’a pas reçu, je peux vous l’affirmer. Ce qu’il s’est passé c’est que Serigne Moussa Nawel lui a dit que le khalif général des Mourides était indisponible. Il n’y a donc pas eu de tête à tête comme relayé par la presse. Le président n’a pas même pas fait 30 minutes là-bas », assure notre source qui fait également description du caractère sacré des rencontres du khalif. Lequel est au courant de ce qui se passe actuellement dans le pays avec les vives tensions et les nombreux décès.

Mais d’autres démentent et confirment qu’il y’a eu bel et bien un tête-à-tête avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. La rencontre s’est tenue à Darou Minam, d’après Bés Bi. Qui ajoute que les événements meurtriers de ces derniers jours, avec en perspective un dialogue entre le chef de l’État et Ousmane Sonko, était au menu.

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …