Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
telechargement 6 9

Acquisition de terrains à hauteur de 300 millions de FCFA: Ousmane Sonko « chipe » tout à l’honorable député Abdou Bara Dolly

Sa première sortie publique depuis l’élection présidentielle est un tir à bout portant sur l’actuel premier ministre. En effet, l’accusant d’être le responsable de la perte de ses nombreux terrains, Abdou Bara Dolly fustige l’attitude de « traîtrise » et de « méchanceté » d’Ousmane Sonko qu’il dit avoir toujours soutenu dans des moments difficiles qu’il a eu à traverser.

Le président du parti « Nekkal Fi Askan Wi » qui a rejoint dernièrement la coalition « Diam Ak Ndjerign » dirigée par Amadou Ba, est dans tous ses états et traite le premier ministre Ousmane Sonko de « traître ». De plus, il révèle que ce dernier lui a retiré une bonne douzaine de terrains acquis légalement. « J’ai tout donné à Ousmane Sonko, mais lui n’en a cure et c’est pourquoi, après mille et une réflexions, j’ai décidé de le combattre aux prochaines joutes électorales.  Le 20 août 2020, j’avais un contrat d’exploitation de carrière et Ousmane Sonko considérant que je ne suis pas avec lui politiquement, a décidé de me prendre mes terrains qui sont au nombre de cinq à Mbour 4. Après s’en suivra le hangar des pèlerins où j’avais un terrain estimé à 70 millions de FCFA acquis le 8 décembre 2021 avec un bail et tous les documents administratifs nécessaires et prêt pour la construction m’a été chipé par Ousmane Sonko », argue-t-il devant la presse en brandissant une panoplie de documents.

Dans le même élan, Cheikh Abdou Bara Dolly fait savoir qu’au niveau des filaos de Guédiawaye, ce sont cinq (05) terrains acquis à travers les Impôts et Domaines avec d’autres collègues députés que Ousmane Sonko lui a pris. Et d’ajouter : « A côté des terrains des Lions du Sénégal, il y avait un ami qui y possédait un terrain et me l’a cédé et malheureusement Ousmane Sonko l’a encore pris. Donc en tout, il m’a dépossédé de douze (12) terrains pour une valeur totale de 300 millions de FCFA. Douze terrains que j’ai acquis dignement à travers des vendeurs de plein droit m’ont été arbitrairement retirés par Ousmane Sonko après tout ce que j’ai fait pour lui ».

Revenant sur l’actualité, le député évoque la sortie de Cheikh Oumar Digne et rappelle qu’ils ont été ensemble en prison. Tout de même, il témoignera de sa désobligeance envers les dignitaires religieux. « Cheikh Oumar Diagne a tenu des propos malveillants à l’endroit de nos guides religieux. Il les a accusés de verser dans le blanchiment d’argent à travers les cérémonies de Gamou et de Magal qu’ils organisent », dénonce-t-il.

Par ailleurs, parlant de la crue du fleuve Sénégal, qui cause énormément de dégâts chez les populations, le président du parti Nekkal Fi Askan Wi fustige le manque de réactivité des autorités, notamment,  Ousmane Sonko. A ce titre, il déclare : « le Premier ministre n’a jamais été compatissant lors des moments d’inondations à Touba et ceci constitue, pour moi, la deuxième raison pour ne pas soutenir la politique gouvernementale. Il a délaissé cette ville religieuse au profit de la Casamance où il a promis d’apporter aide et assistance à hauteur de 54 milliards et a oublié les sinistrés du Fouta. Je connais beaucoup de choses pas catholiques sur Ousmane Sonko et le moment venu je n’hésiterai pas à les divulguer publiquement ».


Mamadou Sow

Vérifier aussi

badara gadiaga 1

Chambre d’accusation : Liberté provisoire accordée à Badara Gadiaga

La Chambre d’accusation a accordé, ce jeudi, la liberté provisoire avec port du bracelet électronique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *