Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2024 04 05 at 14.54.49

Appui Ramadan : 700 kits alimentaires distribués aux populations vulnérables

L’ONG Care and Social Développement Organisation en partenariat avec le Croissant Rouge Turc a remis 700 kits alimentaires. Ce don est destiné à des centaines familles défavorisées de Dakar et sa banlieue.

Des populations de la région de Dakar ont bénéficié de kits alimentaires composés du sucre et du riz. Selon M. Coly, chef des opérations du croissant rouge, chaque année, avec la contribution de leurs donateurs. « Nous appuyons les populations en kits alimentaires à Dakar comme dans les régions. Aujourd’hui, il s’agit d’une distribution de 700 kits composés de riz et du sucre. La sélection se fait avec nos partenaires et on cible les zones les plus vulnérables et les autorités locales qui nous appuient », dit-il.

Publicités

Et d’ajouter :« Depuis 2020, nous sacrifions à cette tradition à Dakar et dans les régions ». Pour le président de l’organisation non gouvernementale « Union pour la solidarité », Mamadou Diop, c’est un acte symbolique mais très intéressant dans leurs relations avec les organisations locales et internationales. « Elles s’emploient à aider les populations sénégalaises notamment les couches les plus démunies. C’est un appui alimentaire pour secourir les populations qui sont dans le besoin qui vivent des situations difficiles en cette période de Ramadan. C’est de haute portée sociale pour venir en aide ces bénéficiaires », laisse t-il entendre.

WhatsApp Image 2024 04 05 at 14.54.49 1 WhatsApp Image 2024 04 05 at 14.54.49 2

Mouhamed Said Ba dira que don est destiné aux populations vulnérables surtout en cette période de Ramadan. « La sélection se fait par groupe dans nos mosquées qui sont très organisées qui recrutent les bénéficiaires. Certains aussi se rapprochent de notre organisation pour solliciter une aide », fait-il savoir.

En dehors de ce programme, ladite organisation construit aussi des forages et puits pour faciliter l’accès à l’eau. « L’enveloppe dégagée pour ce don est estimée à 30 millions F CFA », renseigne M. Ba.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …