Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1752605509079

Arrestation à Mbour de plusieurs personnes affiliées au réseau QNET

Dans un communiqué rendu public, ce mardi, la police nationale informe avoir arrêté 28 personnes dont un Gambien, un Comorien et 26 Sénégalais. Ils ont été interpellés par le poste de police de Mbour dans le cadre d’une formation organisée par l’entreprise QNET qui, selon la police, les pratiques s’apparenteraient à un « système pyramidal ». Deux responsables présumés de ce réseau ont été déférés devant le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour.

Voici le communiqué intégral de la Police nationale

Le poste de police de Mbour a procédé à l’interpellation de vingt-huit (28) personnes, réparties comme suit :

• 1 Comorien

• 1 Gambien

• 26 Sénégalais

Parmi eux figurent 13 femmes et 15 hommes.

 

L’un des responsables présumés, se présentant comme agent de QNET et domicilié au quartier Médine (Mbour), a également été interpellé. Tous les individus ont déclaré avoir été invités à participer à une formation organisée par QNET à Mbour. Certains reconnaissent avoir versé de l’argent pour acheter des produits liés à l’activité de vente en ligne de cette entreprise, dont les pratiques s’apparenteraient à un système pyramidal.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette structure cible des jeunes sans emploi, leur promettant de fausses opportunités professionnelles. Ces pratiques suscitent des plaintes récurrentes de la part des parents auprès des autorités locales.

 

👤 Deux responsables présumés de ce réseau, se présentant comme agents QNET, ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Mbour.

 


La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Vérifier aussi

badara gadiaga 1

Chambre d’accusation : Liberté provisoire accordée à Badara Gadiaga

La Chambre d’accusation a accordé, ce jeudi, la liberté provisoire avec port du bracelet électronique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *