La journée de la femme a été célébrée partout dans le monde et au Sénégal où Enda Graf Sahel s’est profité de cette occasion pour jouer sa partition. Et pour ce faire, c’est une activité qui a été organisée à Malika de la part des femmes de cette organisation et qui manifeste leur engagement dans le domaine de la gestion durable des écosystèmes mais aussi pour une autonomisation alimentaire.
La rencontre qui avait été organisée à Malika où Enda Graf Sahel qui soutient les femmes, était présent, a été une occasion pour cette couche de rappeler le rôle de la femme dans la société. Pour Fama Ndoye d’Enda Graf Sahel, « l’organisation dont elle représente, a beaucoup soutenu les femmes sur plusieurs volets notamment dans le domaine de la formation, de l’accompagnement pour qu’elles déroulent ses activités génératrices de revenus mais aussi pour trouver du financement et la prise en charge de certains besoins des femmes qui se regroupent autour des groupements et entre autres ».
Une activité qui sa cointe avec la célébration de la journée mondiale de la femme. Une manifestation qui a été organisée par les femmes de Malika à travers le projet FEDIAAC, en collaboration avec des partenaires comme Enda Graf sahel, WECF et AFD pour marquer cette journée qui entre encore dans le cadre de la sensibilisation davantage à l’opinion sur les droits des femmes. Selon toujours madame Ndoye, « Enda Graf Sahel ne va pas baisser les bras pour soutenir les femmes qui jouent un rôle important dans la société ». La contribution des femmes et des jeunes dans la gestion durable des écosystèmes urbains pour une autonomie alimentaire », fait partie des thèmes qui ont été choisis pour cette année pour valoriser la place de la femme.
Et par la voix de madame Ndoye, Enda a fait savoir à l’assistance que, « la femme doit connaître ses droits ». L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable, est un sujet qui a été débattu lors de cette rencontre en présence des élus locaux et les autorités préfectorales à Malika.
Sada Mbodji