Le député Guy Marius Sagna a révélé que le gouvernement sénégalais a confirmé des détournements de fonds à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor. Cette information a été donnée lors de l’examen en commission du budget du ministère de l’industrie et du commerce.
Selon le député, les détournements de fonds concernent notamment des facturations illégales, des fraudes sur les statistiques et des conflits d’intérêts. Il a également été révélé que la chambre de commerce a versé des sommes importantes à l’hôtel Kadiandoumagne, dont le président de la chambre de commerce est le gérant.
Le ministre de l’industrie et du commerce a annoncé que des mesures seront prises pour mettre fin à ces pratiques et que des élections seront organisées dans les chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture.
Le député Guy Marius Sagna a qualifié cette affaire de « cas d’école » pour le régime du Jub, Jubal, Jubbanti, soulignant la nécessité de lutter contre la corruption et les détournements de fonds publics. Il a également rendu hommage à M. Moussa Kane, Secrétaire général de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Ziguinchor, pour son courage et sa détermination à dénoncer ces pratiques.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo