Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
COMMUNIQUE DE PRESSE: AND DISSO POUR LA RECTIFICATION
COMMUNIQUE DE PRESSE: AND DISSO POUR LA RECTIFICATION

COMMUNIQUE DE PRESSE: AND DISSO POUR LA RECTIFICATION

La Délégation Exécutive Provisoire(DEP) de ADR, « And Disso pour la Rectification », en réunion ce samedi 17/06/2023, sous la présidence de son leader, le Docteur Bacar Dia a fait une large analyse de la situation nationale et internationale :

1- La DEP constate avec indignation, le silence coupable de l’UA, face à la mort de milliers de jeunes Africains en mer méditerranéenne, à la guerre civile au Soudan, aux immigrés clandestins transformés en esclave en Lybie, qui contrastent avec l’image de Chefs d’états Africains se promenant avec des bougies en Ukraine.

2- Abordant la situation nationale, la DEP condamne les manifestations violentes qui ont conduit à la mort de jeunes compatriotes et le pillage des biens et édifices publics et exige
la mise en place d’une commission d’enquête internationale indépendante.

3- La DEP, abordant la crise universitaire, demande au gouvernement de créer les conditions effectives d’une reprise des enseignements dans les meilleurs délais.

4- Concernant le vrai-faux dialogue national, la DEP considère que seul le Président de la République, qui a entre ses mains
tous les pouvoirs, a la solution aux problèmes politiques: Fichier électoral, ouverture du jeu politique à tous les candidats, parrainage et gestion des élections…


Responsable de la Cellule de Communication
Fait à Dakar le 17/06/2023

Vérifier aussi

telechargement 16

Appel à la tolérance et au respect des libertés fondamentales : ADHA demande la libération du journaliste Simon Faye et alerte sur les dérives envers la presse

L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) exprime sa profonde inquiétude suite à  l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *