Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
artoff16291

Conseil constitutionnel : Mame Bousso Fall est décédée

Le Conseil Constitutionnel perd un de ses sept sages. Mame Bousso Diao Fall, membre du Conseil constitutionnel, est décédée. Anciennement Procureur à la Cour d’appel de Saint Louis, elle est la seule femme membre du Conseil Constitutionnel depuis 2017.

6e Sage, elle avait prêté serment, le 29 juin 2017, auprès de Seydou Nourou Tall, suite à la réforme constitutionnelle proposée par le Chef de l’Etat, Macky Sall, à la faveur du référendum du 20 mars 2016, portant, entre autres points, sur l’augmentation du nombre de membres, de cinq (5) à sept (7), du Conseil constitutionnel.


Après Mireille Ndiaye, qui avait reçu le serment de Me Abdoulaye Wade, élu président en 2000, la défunte était la deuxième femme à intégrer l’Institution.

Vérifier aussi

Farba Ngom face a la justice une convocation imminente thumbnail

Immunité parlementaire : Farba livré au juge le 16 février

Les autorités judicaires ont saisi l’Assemblée nationale, via le ministère de la Justice, pour une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *