Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Moustapha Bâ 
Moustapha Bâ 

Décès de Moustapha Bâ : Pourquoi l’enquête est au point mort

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar a annoncé l’ouverture d’une enquête pour rechercher les causes du décès de l’ancien ministre des finances et du budget, Mamadou Moustapha Ba. Et à cet effet, une autopsie a été ordonnée. Car, le Procureur de la République déclare avoir été informé que décès de l’ancien Ministre des Finances et du Budget n’est pas naturel.

Le parquet avait confié le dossier à la DIC. Mais depuis lors, l’enquête piétine. La raison ? Les Échos croit savoir que la faute n’incombe pas aux enquêteurs. Ces derniers auraient, d’après des sources du journal, accompli les premiers actes qui étaient de leur ressort, notamment en interrogeant certains proches du défunt dont sa veuve. Ils attendraient le signal du maître des poursuites pour passer à la vitesse supérieure.


«L’on nous apprend que Ibrahima Ndoye a fait une commission rogatoire internationale en France dont il attend l’exécution», informe Les Échos. Qui parie que «dès qu’il aura les résultats de cette commission rogatoire internationale, il pourra poursuivre les investigations et même ouvrir une information judiciaire en confiant le dossier à un juge d’instruction».

Vérifier aussi

Screenshot 20251205 1729492

Effectivité de la baisse des prix des hydrocarbures et de l’électricité : Birame Souleye Diop donne un délai de 15 jours

En marge du vote du budget du ministère de l’énergie et des mines, ce vendredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *