Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
idy khalifa

Dialogue national : Idy partant, Khalifa Sall se décide demain

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a décidé de participer au dialogue national du 28 mai 2025 initié par le président Diomaye Faye.

«Sous la présidence du Président Idrissa Seck, les représentants des structures du Parti REEW MI se sont réunis, ce mardi 20 mai 2025, pour apprécier l’appel relatif au dialogue sur le système politique sénégalais lancé par le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye », lit-on dans un communiqué.

La même source ajoute : « Depuis plusieurs décennies, notre pays le Sénégal est reconnu à travers le monde comme un modèle de stabilité politique dans une Afrique souvent confrontée à des conflits de plusieurs natures. Par la volonté de ses militants et de ses sympathisants, le Parti RÉEW MI a, depuis sa création, considéré le dialogue comme le mécanisme le plus approprié pour approfondir notre modèle démocratique. »

« Cette option est régulièrement rappelée par le Président Idrissa Seck. Fidèle à cette position, le Parti RÉEW MI informe les sénégalais de sa décision de participer au dialogue sur le système politique qui débute le 28 Mai 2025. Le Parti RÉEW Ml exprime l’espoir que cette dynamique de concertation nationale aboutira à des consensus forts, à même de renforcer durablement la démocratie, les libertés fondamentales ainsi que la transparence et la fiabilité du système électoral », conclut la note.

Khalifa Sall parle dimanche


Khalifa Sall tiendra ce dimanche une conférence de presse au siège de Taxawu Senegaal, annonce Le Quotidien dans son édition de ce samedi 24 mai.Il est attendu pour s’expliquer sur sa rupture avec Barthélemy Dias, d’autant qu’il lui est reproché de ne pas avoir soutenu son lieutenant lors des élections législatives anticipées de 2024, où la tête de liste de la Coalition «Samm sa kaddu» n’a obtenu que trois sièges, relève la même source.Par ailleurs, Le Quotidien souligne que Khalifa Sall devrait également s’exprimer sur le dialogue politique en cours, une question majeure dans le contexte actuel, notamment sur sa propre participation ou non.

Vérifier aussi

palais de justice 1

Justice : Le fils de Madiambal Diagne libéré et placé sous contrôle judiciaire

Serigne Saliou Diagne, le fils de Madiambal Diagne, a obtenu une liberté provisoire sous contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *