Ababacar Niang, médiateur en Chine et homme d’affaires, a adressé une lettre ouverte au Président Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko, les exhortant à demeurer unis pour le bien de la nation sénégalaise.
Dans sa lettre, Monsieur Niang souligne l’importance de la complémentarité entre les deux hommes et la nécessité de préserver l’unité nationale et la stabilité du pays.
Ainsi, il invite les deux dirigeants à pratiquer une cogestion intelligente du pouvoir, dans le respect de la Constitution et de la séparation des pouvoirs. Le médiateur en Chine insiste sur l’importance de l’indépendance de la justice et met en garde contre toute tentative d’influencer les juges.
Poursuivant, Ababacar Niang suggère que le Premier ministre Ousmane Sonko pourrait envisager de laisser la Primature pour devenir directeur de Cabinet du Président, afin de cogérer directement avec lui et d’éviter toute incompréhension institutionnelle. Cette suggestion vise à préserver, selon lui, l’unité nationale et la stabilité du pays.
Dans la même veine, le médiateur en Chine exhorte les deux dirigeants à faire preuve de sagesse et de responsabilité pour préserver l’unité nationale et la stabilité du pays. Il les invite, à cet effet, à travailler ensemble pour le bien du Sénégal et à mettre en place une gouvernance juste et équitable.
Enfin, Ababacar Niang exprime son espoir que les deux dirigeants sauront relever le défi de l’unité et de la stabilité, pour le bien du Sénégal et de son peuple. Il leur adresse, par la même occasion, un message de respect, de loyauté et d’espérance, les invitant à écrire une nouvelle page de l’histoire du Sénégal.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo