Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Égypte: Un pétrolier bloque brièvement le canal de Suez
Égypte: Un pétrolier bloque brièvement le canal de Suez

Égypte: Un pétrolier bloque brièvement le canal de Suez

Un pétrolier est resté brièvement bloqué dans le canal de Suez en Égypte. L’incident qui est intervenu dans la nuit de mercredi à jeudi a fait craindre un blocage majeur de la route maritime mondiale similaire à celui de l’année dernière. L’Affinity V s’est « échoué dans le canal de Suez à 19h15 » (17h15 GMT), a indiqué une source de sécurité à l’Agence France presse, précisant que le trafic maritime avait été rétabli après « un court laps de temps ». L’incident a été causé par « un endommagement technique du gouvernail qui a entrainé une perte de contrôle du navire L’autorité du canal du suez a déclaré que le pétrolier de 64 000 tonnes a été renfloué avec succès.

Un pétrolier géant a bloqué le canal de Suez une vingtaine de minutes dans la soirée du mercredi 31 août, faisant craindre une interruption du trafic maritime similaire à celle causée par un incident début 2021, a annoncé l’Autorité du canal de Suez (SCA). Le pétrolier Affinity V s’est échoué dans le canal de Suez durant vingt minutes, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence France-Presse.

Le canal représente l’une des routes maritimes les plus fréquentées du commerce mondial. Le pétrolier de 64 000 tonnes « a été remis à flot avec succès », a annoncé la SCA, précisant avoir mobilisé les « services de sauvetage du canal dans une opération qui a mobilisé plus de cinq véhicules de remorquage ». Selon le site la source , le pétrolier battant pavillon singapourien est long de 250 mètres et large de 45 mètres, et se dirige vers le port saoudien de Yanbu.

Tous « les navires en attente » depuis l’échouement de l’Ever Given, un immense porte-conteneurs qui s’était retrouvé coincé en travers du canal de Suez le 23 mars, ont quitté la voie navigable, a annoncé, samedi 3 avril, l’Autorité du canal de Suez (SCA). « L’amiral Ossama Rabie, président de la SCA, a annoncé samedi que l’ensemble des navires en attente dans le canal depuis l’échouement du porte-conteneurs panaméen Ever Given avait traversé » l’isthme de Suez, selon un communiqué de l’autorité.


 

Vérifier aussi

Ahmad Al-Charaa

Syrie : Ahmad Al-Charaa « Aucun pays ne nous a soutenu », affirme le chef des rebelles

Ahmad Al-Charaa, le chef de l’insurrection rebelle qui a renversé le président syrien Bachar Al-Assad …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *