Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Emigration: 138 migrants interceptés au large des côtes libyennes

Les gardes-côtes libyens ont intercepté mercredi, un navire de fortune avec à son bord, 138 migrants, dont neuf femmes et trois enfants, tous candidats au départ vers l’Europe.

La moitié de ces migrants étaient des Soudanais, le reste provenant de différents pays africains. La Libye est devenue une plaque tournante du fait du chaos qui règne dans ce pays depuis la chute de Kadhafi en 2011. Les traitements réservés aux migrants dans les centres de détention inquiètent les organisations humanitaires. Mais cette mauvaise réputation ne change pas la donne.

Publicités

Lundi, l‘Organisation internationale pour les migrations a déclaré que les garde-côtes libyens avaient intercepté près de 1 000 migrants à destination de l’Europe au large de sa côte occidentale en deux jours. Agences de l’ONU et ONG dénoncent régulièrement le renvoi en Libye de ces migrants et les conditions déplorables dans les centres de détention.

Les passeurs et trafiquants ont profité ces dix dernières années du climat d’instabilité qui a régné dans ce pays situé à quelque 300 km des côtes italiennes.

Vérifier aussi

Burkina Faso : La transition prolongée de (05)cinq ans.

Le capitaine Ibrahim Traoré, qui a renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba et assuré la …