Selon le livre «Péril», le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Milley, a appelé à deux reprises son homologue chinois pour lui promettre que les Etats-Unis n’attaqueraient pas la Chine. Donald Trump a critiqué vertement le général.
Manifestement, il se méfiait de la santé mentale de son supérieur, le commandant en chef et président Donald Trump. D’ailleurs, au lendemain des émeutes contre le Capitole, Mark Milley s’est même assuré auprès d’autres généraux haut placés que les procédures en cas de lancement de frappes nucléaires devraient désormais passer par lui. Il se méfiait de la santé mentale de son supérieur, le commandant en chef et président Donald Trump. D’ailleurs, au lendemain des émeutes contre le Capitole, Mark Milley s’est même assuré auprès d’autres généraux haut placés que les procédures en cas de lancement de frappes nucléaires devraient désormais passer par lui.
D’ailleurs, Mark Milley, est allé jusqu’à rassurer la Chine que les Etats-Unis n’ont ni l’intention, ni de plan pour attaquer la Chine. Ainsi, toujours dans sa crainte de voir le président Trump de déclencher une guerre dans les derniers jours de son mandat, l’officier américain a passé un coup de fil vers la Chine après l’attaque du Capitole pour lui dire que la situation était stable.