Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1759934102822

Éventuelles poursuites judiciaires contre Macky Sall : Fadilou Keita fait une révélation de taille

Venu assister, ce mercredi au tribunal, les militants du Pastef dont le procès a été renvoyé, Fadilou Keita a fait une révélation de taille concernant l’éventualité d’une poursuite judiciaire contre l’ancien chef de l’État Macky Sall.

Interrogé par les journalistes sur les sorties multipliées ces derniers jours de l’ex Président de la République du Sénégal, le directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC) n’a pas mis les gants pour dire que Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison. « J’avais dit ici que Macky Sall ne battra pas campagne lors des élections législatives passées et c’est ce qui est arrivé. Je vous le dit encore ici : Macky Sall sera poursuivi pour haute trahison et arrêté à cause de son implication dans le dossier ArcelorMittal », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, Fadilou Keita affirme que le chef de l’Alliance pour la République (APR) aurait dit à ses anciens collaborateurs que le dossier ArcelorMittal est la seule affaire qui pourrait l’incriminer. À en croire au responsable politique du parti au pouvoir, Macky Sall vit dans une peur bleue à cause de cette affaire.

Pour rappel, une enquête judiciaire est déjà ouverte sur cette affaire pour association de malfaiteurs, corruption, blanchiment de capitaux et escroquerie. D’ailleurs, l’ancien ministre des mines en l’occurrence Aly Ngouille Ndiaye a été déjà entendu comme témoin.


EL HADJI MODY DIOP 

Vérifier aussi

badara gadiaga 1

Chambre d’accusation : Liberté provisoire accordée à Badara Gadiaga

La Chambre d’accusation a accordé, ce jeudi, la liberté provisoire avec port du bracelet électronique …

2 Commentaires

  1. Avec Pastef chaqu’un a un role precis a jouer, Pour Fadilou Kottaa , son role est de distraire les senegalais en disant des contres verites!

  2. Le ridicule ne tue vraiment plus dans ce pays. Et de quelle haute trahison serait coupable Macky Sall pour que des corniauds qui n’ont jamais rien compris puissent claironnent sur tous les toits de l’éventualité d’une poursuite contre l’ancien président comme si ce dernier était un vulgaire voleur de poulets. Occupez-vous de ce pays car les Sénégalais sont très fatigués présentement. Le pays est aux bords de la banqueroute. Et malheureusement, aucune solution de sortie de crise n’est envisagée. Les mois à venir s’annoncent extrêmement compliqués pour le goor-goorlu qui, actuellement n’aperçoit malheureusement pas la queue du diable pour la tirer. Pendant ce temps, on essaye de masquer une incapacité notoire par des séries d’arrestations d’hommes politiques, d’hommes d’affaires et de chroniqueurs sous des prétextes fallacieux, quelques fois même sans aucun prétexte pour faire croire aux sénégalais qu’ils sont entrain de travailler. Ces gens ont-ils conscience que les Sénégalais ont mis entre leurs mains les destinées de leur pays ? Tout porte à faire croire au contraire malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *