Il s’en est fallu de peu pour que l’irréparable se produise à Gibraltar où les responsables du mouvement « Pass-Pass » étaient réunis pour tenir une conférence. Occasion d’offrir des billets pour aller à la Mecque à certaines femmes de cette structure. Une rencontre qui s’est finalement terminée en queue de poisson avec des bisbilles entre celles qui sont toutes des membres du mouvement qui est piloté par Mohamed Bene Abdallah Diop, candidat aux prochaines élections présidentielles du 2024 à venir. L’argent est à l’origine de la situation.
Les faits se sont déroulés devant le président fondateur du mouvement « Pass-Pass ». Selon une des responsables, « l’argent serait à l’origine de la discorde qui secoue le mouvement. S’ajoute à cela, la guerre de positionnement pour l’occupation des postes de responsabilités dans la structure ». Des révélations qui ont été faites par des proches du président de « Pass-Pass ».
Pour certains, Bene peine toujours à honorer ses engagements vis-à-vis de ses militants. C’est la première fois qu’une manifestation du genre et qui a été organisée en plein mois de Ramadan s’est terminée en queue de poisson. Des responsables politiques, des religieux et entre autres personnalités ont assisté à la rencontre.
Des billets de Mecque ont été offerts à certaines femmes du mouvement. Les allocutions portent sur l’engagement de Bene qui s’engage à faire la politique autrement pour gagner la confiance des sénégalais qu’il compte diriger si toute fois qu’il a été élu président de la république du Sénégal pour les élections présidentielles du 2024.
A la question de savoir si cette situation ne va pas impacter sur le fonctionnement de « Pass-Pass », à moins d’un an des élections. Quoi qu’il en soit Bene à du pain sur la planche.