Hier, quand une radio de la place a informé que les députés de l’Assemblée nationale allaient recevoir des terrains de la part du chef de l’Etat, je m’étais dit : encore une bourde des journalistes.
Je croyais que la presse voulait parler des médecins qui s’étaient distingués lors de la Covid-19 ou le personnel du ministère de la santé qui vient d’être récompensé par une deuxième place dans le rang des pays qui se sont le plus illustrés dans la lutte contre le Corona. Mais que nenni !
Il a fallu qu’Adja Mbergane Kanouté de « Macky 2012 » nous précise que ces parcelles ont bien été attribuées à la coopérative des députés pour que je me rende compte que ce n’étais pas un canular.
Effectivement après des salaires de plusieurs millions de nos francs, des bagnoles qui feraient mourir d’envie des gémirs, voilà que maintenant le gouvernement passe à la vitesse supérieure en octroyant des parcelles à nos parlementaires.
Sûr, qu’il doit y avoir une idée derrière tout ça avec les locales qui pointent à l’horizon et le brouhaha qui mène vers 2024 avec ou sans candidat pour certains partis.
Rien ajouter ; celui qui avance que le politique n’est pas un métier dans ce pays ne doit pas regarder la télé tous les jours.
Cébé