Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Khalifa SALL
Khalifa SALL

Intervention des gendarmes dans les locaux de la 7tv et de la RFM : Khalifa Sall dénonce un « coup grave porté à la démocratie »

L’intervention des forces de l’ordre dans les locaux de la 7TV et de la RFM continue de susciter une vague de réaction.

Après les syndicats de presse qui se sont indignés de l’acte, c’est autour des hommes politiques et des membres de la société civile de faire de même.

C’est ainsi que Khalifa Sall s’est fendu d’un tweet sur ses réseaux sociaux pour condamner l’irruption des gendarmes dans les rédactions de la 7TV et de la RFM et les attestations de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall. « L’intervention violente des forces de l’ordre dans les locaux de la 7TV et de la RFM, suivie de l’arrestation de Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall constitue un grave coup porté à la démocratie et une atteinte intolérable à la liberté de la presse », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le leader de la formation politique Taxawu Sénégal soutient que ces actes sont « contraires » aux principes républicains et « fragilisent » le droit à l’information, pilier essentiel de tout État de droit.

En conséquence, Khalifa Sall appelle, avec force et responsabilité, à la libération des journalistes arrêtés et au respect scrupuleux des libertés fondamentales qui fondent notre vivre-ensemble démocratique.


El HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

1746800145467

CEDEAO : Le Sénégal prend les rênes pour la période 2026-2030

Le Sénégal vient de décrocher une victoire diplomatique majeure. En effet, ce dimanche, lors de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *