Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Affaire Sweet Beauty:  Le tribunal renvoie le délibéré au 14 Février 
affaire "SWEET BEAUTY": affaire Adji Sarr-Sonko

Justice : Adji Sarr déclare n’avoir jamais dit qu’elle était enceinte d’Ousmane Sonko

Adji Sarr dit être déçue par le comportement de son présumé violeur Ousmane Sonko. Elle dit qu’elle s’attendait à une confrontation. Mais, ce n’est pas malheureusement ce qui a eu lieu. «J’étais un peu déçue parce que je m’attendais à une confrontation. Mais, il n’a pas voulu répondre aux questions. Finalement, je ne savais pas quoi faire. Je ne reconnais plus Ousmane Sonko», déclare Adji Sarr.

Interrogée sur l’incident qui a été annoncé et qui a causé la suspension de l’audition, la masseuse rétorque : «Il n’a pas la témérité de me traiter de menteuse». Quant à sa présumée grossesse, l’accusatrice de Ousmane Sonko dit n’avoir jamais dit qu’elle était enceinte. L’opposant a pour la première fois été confronté à celle qui l’accuse de viols, chaque camp accusant l’autre d’avoir refusé de répondre aux questions du magistrat.
L’affaire est, depuis le début, très suivie au Sénégal : ce mardi 6 décembre, l’opposant Ousmane Sonko a pour la première fois été confronté à celle qui l’accuse de viols au palais de justice de Dakar. À l’issue d’une audience qui a duré près de sept heures, devant le juge d’instruction Oumar Maham Diallo, chaque camp a accusé l’autre d’avoir refusé de répondre aux questions. Un important dispositif de sécurité avait été déployé dans toute la capitale, et notamment autour du tribunal.

La mise en cause d’Ousmane Sonko, principale figure de l’opposition sénégalaise, puis son arrestation en mars 2021 avaient contribué à déclencher plusieurs jours d’émeutes, de pillages et de destructions, qui avaient fait une douzaine de morts. Ousmane Sonko, 48 ans, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a été inculpé pour viols et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire en mars 2021, après avoir été visé en février 2021 par la plainte d’Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.

L’accusé et la plaignante dos à dos


« Ce n’était pas une confrontation, c’était un massacre », a brièvement commenté l’opposant, qui s’exprimait devant son domicile, à Dakar. La partie adverse a affiché la même insatisfaction : « J’ai été un peu déçue. Je m’attendais à une confrontation » mais « [Ousmane Sonko] a refusé de parler, a déclaré Adji Sarr à sa sortie du tribunal. Il n’a pas répondu au doyen des juges, aux avocats et au procureur. Moi j’ai répondu à leurs questions. » « Ousmane Sonko a refusé de répondre aux questions du parquet et des avocats. À la barre du tribunal, les preuves vont sortir », a renchéri El Hadji Diouf, avocat d’Adji Sarr, en allusion à un éventuel procès.

Vérifier aussi

55005670 2fe2 40b1 a484 50d609556554

3e congrès de la société sénégalaise d’endocrinologie, diabétique et nutrition : L’obésité et l’intelligence artificielle au cœur des travaux

Le 3e Congrès de la Société Sénégalaise d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (SOSEDIAN) a démarré, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *