Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
accidenttttt

Kaffrine : une collision entre deux bus fait 40 morts, un deuil national décrété


Le choc entre les deux véhicules a eu lieu près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar.

Le président de la République a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier, suite à l’accident grave qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine, faisant plusieurs morts , selon un premier bilan.

Au total, le choc a occasionné provisoirement 125 victimes dont 40 corps sans vie, 38 blessés graves et 49 légers.

 »Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier », a écrit le chef de l’Etat sur son compte twitter.

 »Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a-t-il déclaré.

Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 »Je suis profondément attristé par ce tragique accident routier et j’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi Macky Sall.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers. Il s’agit toutefois de l’accident le plus meurtrier au Sénégal de ces dernières années.

Vérifier aussi

WADE

Le vice-amiral Oumar Wade nommé chef d’État-major général des Armées

Le vice-amiral Oumar Wade, qui occupait depuis le 10 avril 2023 les fonctions de chef …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *