Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Birame Soulèye Diop,
Birame Soulèye Diop,

Le dérapage de Briame Soulèye : ‘Kou saga Sonko, saga leen ko »

Le ministre des Mines, Biram Soulèye Diop, a encore dérapé. Ce samedi, en marge de l’Université d’été organisée par le parti Pastef à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), le responsable dudit parti s’est illustré par des propos offensifs.

S’adressant aux militants, il a exhorté ces derniers à ne pas rester passifs face aux critiques dirigées contre leur leader. « Celui qui insulte Ousmane Sonko, insultez-le aussi. La réplique est légale et autorisée. Si quelqu’un insulte le président de la République, insultez-le également », a-t-il lancé, sous les applaudissements du public.

Pour Biram Soulèye Diop, le soutien à Sonko ne doit pas se limiter à des déclarations d’admiration. « Nous avons bâti quelque chose de grand. Dieu nous a accordé une expérience inestimable. Nous avons choisi un guide, et ce guide est en train d’inspirer le monde, y compris des pays non africains », a-t-il soutenu.

Poursuivant dans cet élan, il a révélé qu’un parti politique des Comores s’est inspiré du Pastef : « Il s’appelle Pactef Parti africain du Comores pour le travail, l’éthique et la fraternité. C’est une grande victoire pour nous ».


Le numéro 2 de Pastef a également taclé ceux qui, selon lui, s’en prennent à Sonko sans avoir la moindre légitimité. « Il y a des gens qui ne peuvent même pas remplir une salle, mais qui se permettent de s’attaquer à notre leader. Si quelqu’un l’insulte, insultez-le », a-t-il insisté.

Vérifier aussi

Assemblée Nationale: La levée de l'immunité de Farba NGOM prévue, ce Vendredi 

Une 2e levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom

Le Bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce lundi. Cette rencontre devrait ouvrir la voie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *