Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Lendemain de manifestations à Dakar et veille du verdict du procès (SONKO-ADJI SARR):
Lendemain de manifestations à Dakar et veille du verdict du procès (SONKO-ADJI SARR):

Lendemain de manifestations à Dakar et veille du verdict du procès (SONKO-ADJI SARR): Un calme précaire à Dakar

Après une journée particulièrement de manifestations particulièrement chaude le lundi 29 mai, la tension a baissé d’un cran dans la capitale sénégalaise. Le dossier SONKO-ADJI SARR occupe la toile et l’actualité. 

Hormis quelques actes isolés dans certains quartiers, le calme est plutôt revenu à Dakar. Mais, les craintes d’une reprise des manifestations sont latentes dans ce contexte particulièrement tendu où le verdict du procès entre Adji Sarr et Ousmane Sonko est attendu demain jeudi. En attendant, à la Cité Keur Gorgui, le même dispositif sécuritaire est maintenu.

Publicités

Les consignes également restent les mêmes : fermes ! Nul n’est autorisé à accéder au domicile du leader de Pastef. Ni même ses avocats ou encore les députés membres de la coalition Yewwi Askan Wi. Leurs délégations ont été stoppées net par les forces de défense et de sécurité qui n’ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser les foules.

Sur la VDN, quelques jeunes ont brûlés des pneus et gênés la circulation. Mais, le désordre n’a pas duré. Dans la banlieue également, des manifestations sporadiques de moindre envergure ont été notées à Pikine notamment. Mais, globalement, Dakar a pu mieux respirer que la veille. 

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …