Chroniqueur célèbre pour ses positions acerbes et tranchées à la chaîne de télévision «Sen Tv», Ameth Ndoye est dans de beaux draps.
Ces démêlés judiciaires font suite à son arrestation par les gendarmes de la brigade de recherches de Faidherbe (Dakar). Selon des sources officielles de L’OBS au sein de la maréchaussée, son arrestation fait suite à «un avis de recherches décerné par les pandores de Sébikotane contre Ameth Ndoye.»
Revenant sur les circonstances de l’arrestation du célèbre chroniqueur, nos interlocuteurs au sein de la gendarmerie assurent que «les faits ont eu lieu la semaine dernière à Sébikotane. Ahmet Ndoye qui était à bord de son véhicule a eu un accident de la circulation avec une moto dont le conducteur s’en est tiré avec des blessures. Les gendarmes de Sébikotane qui ont procédé aux constats d’usage vont lui réclamer les documents afférents à la conduite de son
véhicule, dont son permis de conduire. Il a présenté certains documents, dont l’assurance, la carte grise…, avant de remettre une attestation qui lui a été délivrée par un agent de police, à la suite d’un contrôle routier», indiquent nos interlocuteurs.
Après avoir récupéré ces documents, Ndoye a été remis en liberté, à charge pour lui de présenter ultérieurement son permis de conduire. Depuis, il n’est pas revenu aux gendarmes. C’est en cela qu’un avis de recherche a été émis par les gendarmes de Sébikotane, laquelle mesure a été exécutée par leurs collègues de la brigade de recherches de Faidherbe (Dakar), qui ont procédé à son arrestation pour non présentation d’un permis de conduire, faux usage de faux», affirment des sources au sein de la gendarmerie.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo