Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Transport au Sénégal
Transport au Sénégal

Les transporteurs décrètent une grève illimitée

Les transporteurs protestent contre le gouvernement après les mesures prises lors du Conseil interministériel contre l’insécurité routière. Ainsi ils ont décrété une grève illimitée à partir du mardi 17 janvier.

Pour rappel, le gouvernement a annoncé mardi dernier de nouvelles mesures pour lutter contre l’insécurité routière, dont une interdiction des voyages nocturnes en bus et de l’importation des pneus d’occasion, après l’accident de Kaffrine qui a fait 41 morts.

Les véhicules de transport public de voyageurs seront interdits de « circuler sur les routes interurbaines entre 23H00 et 05H00 », a annoncé le Premier ministre Amadou Bâ.

D’autres mesures interdisant l’importation de pneus d’occasion et rendant « obligatoire le plombage des compteurs de vitesse des véhicules de transport de personnes et de marchandises à 90 km/h » ont également été annoncées lors de la réunion de mardi.

“Ces mesures ne doivent faire l’objet ni de report ni de compromis. Nous serons sans concession avec ceux qui contreviennent aux règles édictées pour garantir l’intégrité physique de nos concitoyens », avait déclaré le Premier ministre.


Visiblement les transporteurs ne l’entendent pas de cette oreille.

Vérifier aussi

1765108552851

Investiture de Ouattara : Bassirou Diomaye Faye se rend à Abidjan ce dimanche

Le Chef de l’État a quitté Dakar, ce dimanche matin, à destination d’Abidjan, en République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *