Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
3881205 5834232

Mairie de Mbao: 168 agents municipaux réclament leurs salaires

Ils sont déboussolés. Les ex-agents de la mairie de Mbao réclament leurs salaires de Janvier et de février. Une situation que dénoncent ses proches et qui retarde encore plus le travail colossal à effectuer dans cette commune qui manque de tout.

Dans la commune de Mbao, des agents municipaux ne sont plus en ordre de sainteté avec l’actuel maire Abdou Karim Sall. Ce dernier aurait refusé de leur payer leur deux mois de salaires. Ce que les travailleurs refusent et ruent dans les brancards.

Selon Salma Gueye, porte-parole des travailleurs, ils veulent juste que le maire Abdou Karim Sall leur donne leur dû. « Nous lui réclamons le salaire du mois de janvier et celui de février. C’est notre droit. Mais il brandit le motif  d’absence de contrat qui nous lie à la municipalité », dit-elle.  La nouvelle  équipe municipale s’est inscrite en faux.  Pour le 7ième adjoint au maire, Cheikh Diaw, ces travailleurs ont rencontré le maire qui leur a clairement dit qu’ « il va payer mais à condition de présenter un contrat de travail. »

Le camp du maire refuse toutes représailles politiques dans la décision prise par Abdou Karim Sall et met en avant la logique de transparence. « A la suite de son installation,  le 11 février, il a eu à faire la situation de la municipalité.  Ce dernier lui a fait savoir qu’il y a 34 agents permanents avec des contrats à durée indéterminée (CDI) et 168 non  permanents. Le secrétaire municipal lui a montré les contrats et malheureusement il n’avait les contrats des agents qui réclament leur salaire de deux mois. Le maire a demandé à ses agents de ne plus venir travailler jusqu’à nouvel ordre », clarifie Cheikh  Diaw. Ces agents refusent toutefois d’être sacrifiés et comptent se battre.


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

siege taxawu incendie

Incendie du siège de Taxawu : deux personnes arrêtées

Deux personnes auraient été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du siège de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *