Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
FB IMG 1750412890396

Marché d’armement à 45 milliards : Trois arrestations

Le contrat d’armement de 45 milliards refait surface Ce scandale retentissant continue de faire des vagues, cette fois dans les arcanes feutrés du système judiciaire.

Sur la base d’un rapport de la Centif faisant état d’opérations financières suspectes, le parquet financier a lancé une vaste offensive.

D’après Libération, « Trois (3) personnes ont été arrêtées à la Division des investigations criminelles (DIC) à la suite d’une délégation judiciaire. Deux informations judiciaires ont, en outre, été confiées aux juges des premier et troisième cabinets financiers. »

Les enquêteurs ont également « perquisitionné l’immeuble « Océan », siège de Tsi, la société de « Petit Boubé », qui a quitté le Sénégal peu après l’élection présidentielle. »


Pour rappel, ce contrat d’armement de 45,3 milliards de FCFA, conclu sous la présidence de Macky Sall, fait l’objet d’une enquête du parquet financier. Le procureur Alioune Abdoulaye Sylla avait saisi la DIC pour éclaircir les conditions d’attribution de ce marché, entaché de soupçons de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *