Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
ss 1

Barth’ assure le show, Sonko durcit le ton

Ce dimanche 21 novembre, la coalition Yewwi Askan Wi a investi son candidat pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022 à la mairie de Dakar. Accueilli en signe de triomphe et dans une ambiance carnavalesque, Barthélémy Dias a été porté en triomphe par une gigantesque foule, au terrain de Khar Yalla. Ragaillardi par la foule en liesse, le candidat de la coalition Yewwi à la Ville de Dakar s’est engagé à relever tous les défis de ces élections locales pour remporter “haut la main” le scrutin du 23 janvier 2022. L’édile de Mermoz Sacré-Cœur a exprimé, à cette occasion, sa volonté de “réinventer” la ville, mais en poursuivant les chantiers de l’ex-patron de la ville, Khalifa Ababacar Sall. Quid des élections électorales du 23 janvier ? Le candidat de Yewwi Askan Wi soutient qu’il n’y aura pas d’élections. « Il y aura juste, dit-il, une formalité en ce sens qu’il parle déjà comme maire de Dakar. Il a aussi invité ses collègues des 19 communes de Dakar à se serrer les coudes et à travailler pour bien rayonner.

Sonko prône la loi du Talion

Ousmane Sonko a été plus dur dans ses propos. Qualifiant le régime de Macky de « violent », le leader de Pastef a rejeté l’appel à la paix du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal.  « La violence dans l’arène politique ne vient que du pouvoir. Il ne faut pas se laisser faire, il y a certaine tolérance qui à la longue devient de l’hypocrisie », a-t-il martelé.

Auparavant, Déthié Fall soutenait, dans ses propos liminaires :”Macky déh naa, soul nagn Ko (Macky est mort, on l’a enterré“.


Le coordonnateur départemental de Dakar de la coalition Yewwi Askan Wi, Cheikh Gueye a encensé, ce dimanche 21 novembre, Barthélémy Dias. Très rassuré, Cheikh Gueye demande à ses collègues de maintenir cette union dans la coalition jusqu’à la Présidentielle. “Yewwi Askan Wi, Moy Sénégal (Yewwi Askan Wi, c’est le Sénégal en miniature”, a-t-il notamment indiqué.

Vérifier aussi

Conseil des Ministres de ce mercredi 29 Janvier 2025: Le Président a demandé au Ministre de l’Industrie et du Commerce de lutter contre toute rétention des stocks et spéculation sur les prix des produits

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 04 février 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *