En marge d’une déclaration faite, ce samedi, Ousmane Sonko a donné rendez-vous à ses militants et sympathisants le 8 novembre prochain au parking du stade Léopold Sedar Senghor pour un Tera-meeting.
Après plus de 18 mois au pouvoir, le leader du Pastef estime nécessaire de reprendre ses activités politiques en allant au contact de ses militants et sympathisants. Le chef du gouvernement indique que ce meeting sera l’occasion pour lui de revenir sur beaucoup de choses qui se sont passées durant ces 18 mois de gouvernance.
D’ailleurs, il a donné trois thématiques autour desquelles tournera sa déclaration du 8 novembre prochain. Il s’agit de l’État, du parti et du pouvoir.
À l’en croire, ce meeting sera le point de départ pour un nouveau cap. C’est pourquoi, il a invité tous les « patriotes » à venir massivement assister à ce rendez-vous d’une importance capitale, selon lui.
Revenant sur son absence au dernier conseil des ministres, Ousmane Sonko explique qu’il était souffrant, tout en rassurant ses partisans. Il a aussi révélé avoir demandé au Président de la République cinq jours de repos pour reprendre ses forces. De même, le Premier ministre informe à l’opinion que le chef de l’État lui a rendu visite après le conseil des ministres.
EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo