Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Processus de Rabat
Processus de Rabat

Processus de Rabat: Le ministre Annette Seck Ndiaye représente le Sénégal

La 6ème Conférence ministérielle du dialogue Euro-Africain sur la Migration et le Développement a été ouverte ce Mardi 13 Décembre en  Espagne, Cadix. Le Sénégal a été bien représenté par le ministre Annette Seck Ndiaye. Cet événement de haut niveau, qui devra réunir les ministres chargés des questions de migration et de développement des pays partenaires participant au Processus de Rabat, ainsi que des représentants de haut niveau des pays et organisations partenaires, a pour objectif d’examiner et d’adopter la Déclaration politique et le Plan d’action de Cadiz, selon une note de cadrage publiée par le gouvernement espagnol.

La 6ème Conférence ministérielle du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement,  »Processus de Rabat’’, se tiendra les 13 et 14 décembre à Cadiz, en Espagne. Ce programme de coopération pluriannuel fixe des objectifs stratégiques qui guideront les activités du Processus de Rabat et de ses partenaires pour la période 2023-2027. Faisant parti des invités d’honneur, Le Sénégal a été représenté par le ministre Annette Seck Ndiaye. L’objectif de cette Conférence est premièrement de permettre d’identifier les défis actuels auxquels sont confrontés les pays du Processus de Rabat et de trouver des solutions communes. Deuxièmement, de discuter des perspectives du dialogue afin de renforcer son rôle dans le cadre mondial des migrations.

Publicités

Dans ce contexte, les participants examineront les principaux défis auxquels est confronté le Dialogue du Processus de Rabat et identifieront des solutions communes. Ils discuteront également des perspectives pour faire face aux nouveaux facteurs de la migration dans la région du Processus de Rabat.

Le Processus de Rabat a été fondé en 2006 en tant que plate-forme de dialogue pour les autorités nationales des pays d’origine, de transit et de destination le long des routes migratoires d’Afrique de l’ouest et centrale. L’initiative reposait sur la reconnaissance du fait que la réponse à apporter aux flux migratoires exigeait une réponse coordonnée de la part de tous les pays concernés. La Conférence sera également l’occasion d’adopter le nouveau cadre stratégique du Processus de Rabat pour la période 2023-2027.

WhatsApp Image 2022 12 13 at 16.12.03

Processus de Rabat: Le ministre Annette Seck Ndiaye représente le Sénégal
Processus de Rabat: Le ministre Annette Seck Ndiaye représente le Sénégal

 

 

Vérifier aussi

Santé: La vaccination des enfants dans le monde stagne, alerte l’ONU

De nouvelles données révèlent que près de trois nourrissons sur quatre vivent dans un pays …