Dans une déclaration publiée, ce jeudi, sur ses réseaux sociaux, Fadilou Keita a fait une révélation de taille concernant le rapport de l’Inspection Générale d’État (IGE) qui aurait épinglé la gestion de Mimi Touré lors de son passage au Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).
Selon le directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC), ce fameux rapport ne concerne pas que Mimi Touré. « Le rapport sur la gestion du CESE épingle aussi bien Mimi Touré qu’Idrissa Seck », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, Fadilou Keita soutient que que Mimi Touré qui a été au cœur des affaires Abré et Karim Wade doit pouvoir faire face à la justice avec dignité.
Revenant sur le caractère objectif ou non du rapport, Keita confirme que le rapport avait été approuvé par l’ex Président Macky Sall, mais que sa mise en œuvre incombe aujourd’hui au Premier ministre Ousmane Sonko, d’après lui.
C’est pourquoi, il plaide pour la traduction de Mimi Touré devant les tribunaux quelque soit la situation. « Elle devra donc faire à face à ses responsabilités de force ou de gré. Pour se battre avec les patriotes il faut avoir les mains propres », a-t-il conclu.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo