Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
thumb 1260x800 6929590804a81 GYwEt9LGfr

Un célèbre ancien député visé par plusieurs plaintes


Un célèbre ancien député de Guédiawaye, S. F., présenté comme le bailleur d’un appartement à la Cité Golf Océan est visé par plusieurs plaintes

Les faits ont eu lieu à Guédiawaye, où deux pères de famille, K. Coulibaly et son voisin, contraints de quitter d’urgence leur maison fissurée à Golf-Sud, ont été victimes d’une escroquerie à la location impliquant un ancien député, S. F., rapporte L’Observateur dans son édition de ce vendredi 28 novembre.

Le 18 octobre, pressés par l’urgence, ils ont versé 300 000 F CFA, équivalant à un mois de caution et un mois d’avance, à l’ex-parlementaire S. F. pour la location d’un appartement dans son immeuble R+3 à la Cité Golf Océan, d’après la même source.

Le journal avance que l’ancien élu avait promis la disponibilité des lieux « dans deux semaines ». Mais le jour de la remise des clés, S. F. a invoqué des contre-temps (comme le décès de la mère du maçon), repoussant la livraison d’un mois. Excédés par l’attente, les deux hommes ont réclamé leur argent. Sans succès. L’ancien député, après avoir accepté le remboursement en théorie, ne s’est pas exécuté.

Les victimes ont alors déposé plainte au poste de police de Golf-Sud. Le quotidien du Groupe futurs médias, citant des sources policières, révèle que S. F. ferait l’objet de nombreux dossiers similaires de locations fantômes et de remboursements tardifs. Un habitant du quartier, repris par L’Observateur, confirme : « S. F. a tout le temps des problèmes avec des locataires. »

Convoqué par la police mercredi dernier, l’ancien député est arrivé en retard et a déposé en catimini les 300 000 F CFA dus avant le retour des plaignants.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *