Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
URGENT! Attaque à Tessit 42 soldats tués
URGENT! Attaque à Tessit 42 soldats tués

URGENT! Attaque à Tessit 42 soldats tués

Quarante-deux soldats maliens ont été tués dimanche lors de l’attaque attribuée aux jihadistes dans la ville de Tessit, située dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina et Niger, indique un document officiel listant nominativement les militaires décédés, authentifié mercredi par plusieurs hauts responsables militaires.

Les attaques coordonnées qui ont visé les Forces armées maliennes (Fama) ce 7 août à Tessit, dans le nord-est du pays, auraient fait au moins quarante-deux morts parmi les soldats selon un document émanant du commandant Koly Sissoko, qui circule sur les réseaux sociaux. Au moins quatre civils auraient également perdu la vie, indique la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Certains d’entre eux sont des élus locaux, rapportent certaines sources sécuritaires.


Le précédent indiquait 17 soldats et 4 civils tués – est le plus lourd pour l’armée malienne depuis la série d’attaques fin 2019-début 2020 par le groupe État islamique de camps militaires dans cette même région des trois frontières.

Vérifier aussi

Ahmad Al-Charaa

Syrie : Ahmad Al-Charaa « Aucun pays ne nous a soutenu », affirme le chef des rebelles

Ahmad Al-Charaa, le chef de l’insurrection rebelle qui a renversé le président syrien Bachar Al-Assad …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *