ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération
ALIOU SANE arrêté et déféré: Y’en A Marre exige sa libération

Urgent! Justice: Le procès d’Aliou Sané renvoyé jusqu’au 18 juillet

L’appel du Parquet contre l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt de Aliou Sané est renvoyé. Le dossier du coordonnateur de Y en A Marre et Vice  coordonnateur de F 24 qui devait être évoqué ce matin à la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar est renvoyé au 18 juillet prochain, selon son avocat Me Moussa Sarr.

Aliou Sané dont la liberté provisoire a été annulée par le Procureur de la République, sera fixé sur son sort le 18 juillet prochain. C’est ce que son avocat Me Moussa Sarr a fait savoir.

Publicités

« Le dossier qui n’a pas été plaidé ce mardi matin, a été renvoyé au 18 juillet 2023».  Le parquet avait saisi la chambre d’accusation du tribunal de grande instance de Dakar pour l’annulation de la liberté provisoire de Aliou Sané.

En effet, si la chambre suit le parquet, l’activiste risque de retourner en prison. Pour rappel, le coordonnateur du mouvement citoyen a été arrêté lundi 29 mai, à la Cité Keur Gorgui, alors qu’il tentait de rallier le domicile de l’opposant Ousmane Sonko où les leaders de l’opposition s’étaient donnés rendez-vous. Le 2 juin, il a bénéficié d’une liberté provisoire.

Vérifier aussi

Urgent! Affaire escroquerie : Un étudiant mise sur 1XBet 4 300 000 F CFA et perd tout

Un étudiant dans un institut de formation en santé, est dans de beaux draps. Ce …