Le premier chef de gouvernement sous le régime de Macky Sall, Abdoul Mbaye, n’a pas apprécié ce qu’il peut appeler comme un prolongement de ce qu’il dénonçait en son temps: le « beige et marron » qui envahissait les logos et le bien publics. Abdoul Mbaye prévient: « Il faut aussi rappeler aujourd’hui que le « Jub, jubal, jubanti » n’a pas sa place sur les documents administratifs. Respectons la République, la Patrie et la diversité de notre Nation », soutient-il.
L’ancien premier occupé actuellement le réseau social X. Selon des écrits , Abdoul Mbaye s’est insurgé contre une mention du gouvernement de Bassirou Diomaye Faye sur les documents administratifs.
Selon le leader de ACT, la mention « Jub jubal jubanti » n’a pas sa place sur les documents. « J’ai dénoncé en son temps le « beige et marron » envahissant les logos et le bien publics. Il faut aussi rappeler aujourd’hui que le « Jub, jubal, jubanti » n’a pas sa place sur les documents administratifs. Respectons la République, la Patrie et la diversité de notre Nation », a écrit Abdoul Mbaye.
Rappelons également le leader de l’ACT avait réagit suite à la dernière sortie du Premier ministre Ousmane Sonko qui annoncait les couleurs de la reddition des comptes.
D’après Abdoul Mbaye, « le Premier ministre Ousmane SONKO doit s’en soucier« . La Justice n’est pas un instrument de menaces. La Justice applique le droit. Le message fort des récentes Assises de la justice ne doit pas être brouillé« , conclut-il.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo