Le ministre Amadou BA a participé à la 26e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies sur le tourisme, qui s’est tenue à Riyad, en Arabie saoudite.
Lors de cette rencontre internationale, il a pris la parole devant ses collègues ministres et les chefs de délégation lors de la séance thématique sur « L’impact de l’intelligence artificielle et de l’innovation sur la configuration du tourisme mondial ».
Dans sa communication, le ministre de la culture et du tourisme a mis en avant les défis et les meilleures applications de l’intelligence artificielle dans le sous-secteur touristique sénégalais. Il a notamment souligné les possibilités d’application suivantes :
– La personnalisation de l’expérience client
– L’optimisation du service client
– L’analyse de données et le marketing ciblé
– La gestion opérationnelle intelligente
– Le tourisme durable
Les débats qui ont suivi la communication du Ministre ont été riches et diversifiés, et s’inscrivent dans le processus d’adoption de la Déclaration ministérielle de Riyad sur l’intelligence artificielle. Cette déclaration vise à promouvoir l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans le secteur du tourisme, tout en favorisant l’innovation et la croissance économique.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo