Convoqué ce mardi dernier par la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC), l’activiste Ardo Gningue ne s’est pas présenté aux enquêteurs. Selon le journal Libération, il est désormais officiellement déclaré en fuite et fait l’objet d’un avis de recherche. Mais dans une déclaration rendue publique ce jeudi , l’activiste Ardo Gningue a tenu à clarifier sa situation personnelle, rejetant fermement les accusations de fuite qui circulent à son sujet.
« Contrairement à ce que certains veulent faire croire, je n’ai pas fui. J’ai choisi d’être libre, et j’en assume pleinement la responsabilité », a-t-il affirmé. L’activiste devait être auditionné à la suite d’une publications sur son compte Facebook, dans laquelle il affirmait que le leader de Pastef aurait reconnu avoir fréquenté une p…dans le salon Sweet Beauté.
Se présentant comme la cible de pressions et de manipulations politiques, Ardo Gningue, dans sa déclaration, dit refuser toute forme de soumission, particulièrement à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko. « Je refuse désormais d’être un prisonnier de Ousmane Sonko, que ce soit par l’intimidation ou par la manipulation judiciaire », a-t-il déclaré.L’activiste insiste sur son droit inaliénable à la liberté d’expression. « Ma liberté ne se négocie pas. Elle est un droit fondamental que je continuerai à défendre, quels que soient les risques ou les pressions », a-t-il souligné.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo