Après quatre mois de prison, Moussa Seck entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel. L’artiste comédien, qui a comparu hier devant le Tribunal correctionnel du Pool judiciaire financier, a demandé, via son avocat, le renvoi de l’affaire afin de cautionner l’intégralité du montant de 8.840.000 francs pour lequel il est poursuivi, au niveau de la Caisse des dépôts et consignation.
Le juge a accédé à sa demande et a renvoyé le dossier à la prochaine audience du 7 août. Le cautionnement permettra à l’artiste comédien de pouvoir bénéficier d’un contrôle judiciaire.
Placé sous mandat de dépôt le 19 mars dernier, l’artiste comédien a été inculpé pour des chefs d’escroquerie portant sur des deniers publics et usage de faux en écriture privée, alors que son coinculpé Cheikh Ibrahima Kébé est poursuivi pour concussion. Plusieurs personnes sont constituées en qualité de parties civiles, dans cette affaire ; il s’agit de Mamadou Diallo, Pape Gora Diongue, Séga Diagne, Farma Diankha, Kounta Mbaye, Djibril Ngom, Aly Sy Diop et Mbaye Diack. Hier, certains ont comparu.
Moussa Seck a été arrêté à la suite d’une enquête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac). Des malversations présumées ont été relevées dans le cadre du fonds force Covid-19 ; et l’artiste comédien aurait fait usage de faux documents pour bénéficier indûment de cet argent. Pour l’heure, il reste présumé innocent, dans cette affaire.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo